8

|Reporter d'Intérieurs|Visite d'un appartement typique danois|Copenhague – Quartier Nørrebro

Hello,

Il y a trois semaines je suis partie 3 jours à Copenhague entre copines. Découvertes culturelles et coups de coeur déco|design furent au rendez-vous.

Pour vous faire partager mon expérience, j’ai décidé de créer une |quinzaine spéciale| Danemark&Design scandinave.

Je débute cette semaine avec un premier article « Reporter d’intérieurs ». En effet, je vous emmène découvrir l’appartement où nous avons résidé pendant notre séjour. Il se situe en plein cœur de Nørrebro, l’un des quartiers les plus branchés de Copenhague. Je vous parlerai un peu plus de ce quartier dans mon City Guide à la fin de ma quinzaine spéciale.

Revenons à nos moutons avec ce superbe appartement qui ne m’aura décidément pas laissée indifférente. Disons que j’avais bien insisté auprès des girls pour que l’on ai cet appartement, trouvé sur Airbnb, car je voulais absolument vivre dans un appartement typique au style scandinave.

Passer de mon studio de 17m2 à ce grand 3 pièces de 90m2 fut un peu l’hystérie! Il y avait absolument tout, même un bouquet de tulipes pour nous accueillir : cuisine tout équipée, salon|salle à manger avec table, bureau, canapé, TV ainsi qu’un lit deux places mezzanine et deux chambres avec lits double.

Cet appartement fut un véritable coup de cœur par sa double personnalité: la simplicité du mobilier très esprit récup’ qui se mêle  à des éléments plus design comme la lampe Kartell, la chaise EAMES ou le canapé cuir noir avec pieds bois.

Vous allez également pouvoir retrouver les éléments clefs du style scandinave: les peaux de moutons jetées négligemment sur les chaises qui apportent chaleur et douceur, l’omniprésence du bois et le blanc éclatant affrontant des touches de couleurs qui égaient les pièces.

Je vous laisse découvrir l’appartement en photos avec mes commentaires pour vous guider.

La porte de l'entrée est fascinante avec sa forme courbée qui suit le mur du hall de l'étage, lui aussi en courbe.

La porte de l’entrée est fascinante avec sa forme courbée qui suit le mur du hall de l’étage, lui aussi en courbe.

Nørrebro

J'ai craqué pour ce banc repeint en blanc qui habille en toute pureté l'entrée sans oublier sa fonctionnalité initiale : nous permettre de nous asseoir pour mettre nos chaussures en toute facilité!

J’ai craqué pour ce banc repeint en blanc qui habille en toute pureté l’entrée sans oublier sa fonctionnalité initiale : nous permettre de nous asseoir pour mettre nos chaussures en toute facilité!

Nørrebro

En arrivant dans le salon|salle à manger, j'ai de suite craqué pour ce canapé en cuir avec ses pieds bois, typique du design scandinave!  La mezzanine permet de combler l'espace sous plafond.

En arrivant dans le salon|salle à manger, j’ai de suite craqué pour ce canapé en cuir avec ses pieds bois, typique du design scandinave!
La mezzanine permet de combler l’espace sous plafond.

Nørrebro

Gros coup de coeur pour ce mixn match de chaises,  notamment celles de couleur orange qui viennent réchauffer l'atmosphère de la pièce.

Gros coup de coeur pour ce mix’n match de chaises, notamment celles de couleur orange qui viennent réchauffer l’atmosphère de la pièce.

Nørrebro

Nørrebro

Nørrebro

Nørrebro

DSC01487

DSC01489.jpg2

Gros coup de cœur pour les tables de nuit en cagettes recyclées

Gros coup de cœur pour les tables de nuit en cagettes recyclées

DSC01634_2

Enorme coup de coeur pour cette cheminée qui apporte un réel cachet à la chambre.

Enorme coup de coeur pour cette cheminée qui apporte un réel cachet à la chambre.

J'aime beaucoup cet espace bureau avec le tableau d'art contemporain qui apporte une touche déco et la chaise EAMES vient qui vient, quant à elle apporter la touche design, sans perdre le fil de l'atmosphère épurée grâce à son coloris blanc.

J’aime beaucoup cet espace bureau avec le tableau d’art contemporain qui apporte une touche déco et la chaise EAMES qui vient, quant à elle apporter la touche design, sans perdre le fil de l’atmosphère épurée grâce à son coloris blanc.

Grande découverte et petite astuce qui pourra en ravir plus d'un: la double couette. Parfois, ce n'est pas toujours facile de partager la couette à deux, alors achetez-vous deux couettes d'une personne. Fini les batailles nocturnes et les dormeurs qui s'enroulent dedans sans en laisser un peu à l'autre!

Grande découverte et petite astuce qui pourra en ravir plus d’un: la double couette. Parfois, ce n’est pas toujours facile de partager la couette à deux, alors achetez-vous deux couettes d’une personne. Fini les batailles nocturnes et les dormeurs qui s’enroulent dedans sans en laisser un peu à l’autre!

La lampe KARTELL apporte, comme la chaise EAMES, une touche design à cette pièce très tournée récup', comme le reste de cet appartement.

La lampe KARTELL apporte, comme la chaise EAMES, une touche design à cette pièce très tournée récup’, comme le reste de cet appartement.

Alors que pensez-vous de cet appartement? Est-ce que la décoration et l’atmosphère répond bien à l’idée de ce que vous faisiez sur les intérieurs scandinaves?

Merci pour vos commentaires.

Bonne journée et à demain.

Audrey

Une Fille: 1er prénom – Audrey / 2e prénom – |Odette|

Restons connectés : Facebook | Pinterest | Twitter

Audrey | Odette

8 Comments

  1. J’adore! Je crois que je vais copier le style de l’entrée pour refaire la mienne!

    • Cool si ça t’as inspiré! Tu me montreras une photo :-)! A très vite sur Odett|i|e.

    • Merci pour ton commentaire! Ravie que toi aussi tu le trouves beau!! :-)

  2. J’adore la salle à manger avec sa suspension empire transparente hyper tendance, ses chaises façon cantine remises au gout du jour avec leur coloris orange vitaminé et la table avec ses pieds inclinés noirs qui contrastent avec le plateau finition naturel. Super appart !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *