0

|Tourist Guide|Découverte de Copenhague en 4 spots

Hello,

Aujourd’hui je boucle ma « Quinzaine Spéciale Danemark & Design Scandinave » avec mon Tourist Guide de Copenhague.

Copenhague_Odettie

DSC01504

Copenhague en quelques mots

Capitale du Danemark | 559 440 habitants | 88,25 km² | Bâtie sur 2 îles| Couronne, monnaie nationale | 2h de vol de Paris Orly

Copenhague, capitale européenne du design et de l’architecture, mixe tradition et modernité. C’est une ville dans laquelle on se sent bien. Elle est sillonnée de canaux, que l’on découvre en bateau-mouche ou à pieds, de Nyhavnà Christianshavn2, et recouverte de pavés et de façades colorées.

Pour visiter Copenhague, c’est comme à Amsterdam, tout se fait à vélo ou à pieds. Allez flâner dans Strøget, le coeur du centre ville, où vous pourrez manger, boire et surtout faire du shopping sans problème, puis jusqu’aux rivages où l’on retrouve la fameuse statut de la Petite Sirène.
Copenhague, c’est aussi une vraie capitale culturelle avec de nombreux musées et où le design contemporain trouve sa place aux côtés des arts classiques.
Le Danish way of life, c’est un système social exemplaire, qui place l’individu au centre de la société en dispensant ses bienfaits à toutes les couches de la population: transports agréables accessibles aux handicapés, bâtiments publics aux normes écologiques rigoureuses… 
Et par-dessus tout, c’est aussi un esprit de tolérance: Copenhague, ce fut aussi Christiania2bis, cette expérience de «ville libre» qui a duré pendant 40 ans. En 2012, elle est repassée sous le contrôle de l’État, mais certaines négociations sont encore en cours.
Copenhague c’est ainsi la ville tranquille où il fait bon vivre.

Sources: Infos prises sur Le Routard & Wikipedia

Voici donc, selon moi, les 4 spots à ne surtout pas rater!

1 | Nyhavn, l’ancien port aux vieux gréements bordé de cafés

Adresse: København K, 1051 København, Danemark

Nous voici en plein cœur de Copenhague, proche StrøgetNyhavn. C’est certainement l’endroit le plus connu de la ville. En tout cas, c’est la première image que j’avais vu de Copenhague et c’est ce qu’il m’avait donné envie de venir la voir de mes propres yeux. Nyhavn est un canal bordé de cafés et de maisons aux façades colorées, impossible à rater!

Nyhavn_1_Odettie

Nyhavn_2_OdettieNyhavn_3_Odettie

2 | Christianshavn, la Petite Amsterdam

Au coeur du quartier Christianshavn il y a la petite ville anciennement indépendante, auto proclamée « ville libre de Christiana ».

Christiania est une expérience pas comme les autres, avec des entrepôts, des maisons et des cabanes, des peintures colorées et des sculptures à l’extérieur.  Vous pouvez aussi vous promener le long du lac dans Christiania, comme nous l’avons fait. C’est de loin ma partie préférée où l’on retrouve les maisons des Christianites.

Petit bémol, cette ancienne ville libre reste encore une zone sensible, en raison de problématiques comme le trafic de cannabis. Veuillez donc respecter les règles affichées de partout, notamment celle de ne pas prendre de photos de cette « ville » atypique. J’ai tout de même réussi à voler quelques clichés, à l’entrée et dans l’arrière quartier.

Christiana_Odettie

Christiana_Odettie1

DSC01685

Christiana_Odettie2

DSC01691

DSC01692

DSC01693

DSC01694

Autour de ce « ville atypique », il y a des le quartier de Christianhavn magnifique avec ses maisons colorées, ses canaux, et son église Vor Frelsers Kirke (Notre Dame de Sauveur). Cette dernière est très connue pour sa flèche en spirale et son escalier en colimaçon externe. Au sommet se trouve un globe en or d’un diamètre de 2,5 mètres, sur lequel a été construite une statue en or du Christ de 3 mètres de haut.

Christianhavn_Odettie2

Christianhavn_Odettie3

DSC01702

3 | Tivoli, parc d’attractions en plein coeur de la ville

Adresse: Vesterbrogade 3, 1630 København, Danemark
Plus d’infos ici.

Tivoli, c’est le parc d’attractions en plein coeur de la capitale danoise. Je n’avais jamais encore vu ça auparavant et c’est plutôt chouette. En revanche, attention au portefeuille: il faut compter 112 couronnes juste l’entrée (soit 15 euros) et il faut ensuite payer entre 35 couronnes (5 euros environ) et 75 couronnes (environ 10 euros) suivant l’attraction.

Tivoli_Copenhague_Odettie

DSC_68830121234

Tivoli_Copenhague_Odettie1

Tivoli_Copenhague_Odettie2

DSC01768

DSC01775

DSC01780

4 | Le quartier de Nørrebro

Pour rappel, nous avons logé dans un superbe appartement situé en plein coeur du quartier Nørrebro. Nous avons donc profité tout naturellement de la ville by night et by morning dans ce quartier cosmopolite.

Je n’ai malheureusement pas prise d’assez belles photos pour vous présenter l’intérieur des lieux découverts mais voici mes 2 spots  foods favoris

  •  Mon restaurant coup de cœur est le Bodega, situé Kapelvej 1 Nørrebro. Pour plus d’informations c’est par ici. Le service était vraiment top, le serveur était au petit soin rien que pour nous les frenchies. Et je recommande vivement le burger poulet, une tuerie! Il y a même un burger végétarien, validée par Miss M.!
  • Ma rue préférée: Jaegersborgadde. Cette rue c’est la merveilleuse découverte food&shops du week-end. Un danois rencontré sur place nous avait vivement invité à aller y faire un tour. On y retrouve une quarantaine de boutiques, restaurants, boulangeries, cafés, tous très bien décorés et conceptuels. Nous avons fait une pause au LYST, lieu très sympa et plats très bons! Cette rue fut également un lieu de découverte culturelle: saviez-vous que les danois laissent leurs bébés dans les landaus à l’extérieur des restaurants et des cafés? Nous avons été quelque peu choquées sur le moment, lorsque nous avons vu des landaus un peu partout devant les portes des cafés. Une danoise nous a expliqué que c’était très courant au Danemark, les bébés dorment plus paisiblement dehors au frais et sans le brouhaha des intérieurs de bars/cafés&restaurants.

Jægersborggade

Source de la photo: ici.

Voilà c’est sur cette petite anecdote culturelle que je termine ma quinzaine spéciale « Danemark & Design Scandinave ». J’espère que cela vous aura plu.

N’hésitez pas à nous faire partager vos commentaires.

Merci!

A très vite sur Odett|i|e.

Une Fille: 1er prénom – Audrey / 2e prénom – |Odette|

Restons connectés : Facebook | Pinterest | Twitter | Hellocoton

Audrey | Odette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *